• La pâte fimo serait.... Toxique?!!!

    On en parle pas souvent mais la pâte fimo serait ...toxique...???

    Voici quelques lien où l'on parle de ces effets! je vous conseil de les lire en entier et également les commentaires!

    *http://www.madmoizelle.com/forums/forum-loisirs-creatifs/4169-la-pate-fimo-toxique.html

    *http://antibabypiercing.over-blog.com/article-1750814.html

    *http://tybounty.over-blog.com/article-recherche-sur-l-idee-que-la-pate-polymere-est-nocive-toxique-voire-cancerigene-46644180.html

    *http://www.dont-worry.eu/toxicite-fimo-kato-sculpey-cernit-346-a.html

    un lien qui parle de personne ayant fais des allergies à la fimo.... ça à de quoi faire peur...

    *http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,21,,11428,2,0.html

     

    Comment éviter de se faire intoxiquer alors???

    Prenez quelques précautions à chaque fois que vous utilisez la fimo:

    -Lavez vous bien les mains avec du savon après chaque utilisation grande ou petite

    -N'ingérez surtout pas de pâte fimo et si cela arrive contactez le centre anti poison -Évitez tout contact avec le yeux lorsque vous fimotez

    -Si possible utilisez des gants lorsque vous travaillez cette pâte

    -Ne faites jamais cuire à plus de 130°C et pas plus de 30min! (pour des raisons esthétique également^^ :lol: )

    -Après cuisson de la pâte essayez de toujours aérer votre four et au mieux de le nettoyer

    -Ne faite jamais cuire de la pâte fimo en même temps que de la nourriture

    -Si vous sentez ou vous voyez des vapeurs toxique, de la fumée noire ou une drôle d'odeur lors de la cuisson ouvrez immédiatement portes et fenêtres et évitez tous contacts avec ces vapeurs

    Je pense avoir fait le tour...

     

    Toxique ou pas???

    Les avis sur ce sujet sont très controversés.... certains affirme qu'elle l'est d'autre pas...

    Lorsque l'on regarde les messages écrit par les vendeurs de pâte fimo cette dernière est sans dangers... En même temps ce serait vraiment étrange que les vendeurs disent qu'elle est toxique... bah oui sinon ils arriveraient pas à la vendre^^ ;)

    Certaine personnes ont eu des allergies lorsqu'ils fimotaient et ce serait dût apparemment à la pâte fimo... on est en droit de se demander si elles n'avaient pas été en contact avec d'autres produits... mais dans ce cas je ne peux pas vous aider  ensuite il faut savoir que nous ne sommes pas tous fait pareil et que certains réagissent plus vite qu'à d'autre...

    Ce qu'il faut savoir quand même c'est que ces pâtes polymères sont dites sans dangers sauf si elles sont cuitent au delà de la température conseillée... mais dans ce cas je me pose la question: "si elles sont sans dangers pourquoi elle dégagerait des vapeurs toxiques lorsqu’elles sont trop cuitent???" Il faudrait également évitez d'être en contact avec la peau et les muqueuses et d'éviter de faire des boucles d'oreilles et des bagues entièrement en fimo (c'est à dire support compris)

    La pâte fimo fait également fondre le plastique! véridict j'ai déjà eu des problème avec^^ alors toujours aussi sans dangers???

    Certains dirait qu'en même temps nous sommes constamment entouré de produits chimique et dangereux et je leur répondrais que oui mais dans ce cas est ce vraiment la peine d'en rajouter un autre potentiellement dangereux??? (je dis potentiellement car d'après ce que j'ai put voir les effets néfastes ne sont pas totalement prouvés!)

    Ou alors que ça fait déjà plusieurs années qu'ils pratique sans avoir ressentit aucun effets et que par conséquent elle n'est pas dangereuse! et je leur dirais que les effets se font peut être ressentir seulement qu'à long terme et que tout le monde est différent et ne réagit pas de la même manière à certaines chose donc si elle ne fait rien à l'un elle pourrait avoir des effet sur un autre!

    Finalement d'après ce que j'ai vu, si elle est si dangereuse, pourquoi le mettent-ils en vente???                        Ou est ce seulement une rumeur???

     

    Si j'ai écrit cet article ce n'est pas pour que vous cessiez de fimoter car comme je l'ai dit les effets ne sont pas entièrement prouvés (et puis c'est tellement bon de fimoter^^), mais plutôt pour vous faire réfléchir que la fimo présente certains dangers qu'il vaut mieux éviter!

    Je pense que concernant l'utilisation de pâte polymère il faut toujours rester prudent(e)' vigilant(e) et sceptique, de respecter les précautions sans pour autant tomber dans la paranoïa!!!

    Avez vous eu quelques mésaventures avec cette pâte??? des effets ressentis après l'avoir utilisez??? hésitez pas à nous en faire part et donnez nous votre avis concernant ces pâtes polymères!

    « Joyeux Noël!Collier Cookie Cœur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :