• Tutoriel fimo: Les glaces, "Les esquimaux"

    Bonjour mes lecteurs!

    Bon... encore une fois désoler pour mon inactivité sur ce blog... C'est qu'en ce moment je n'arrête pas de fimoter et je ne trouve pas toujours le temps de poster des articles (roooh pas bien!!!)

     

    Allez, passons au petit tutoriel....

    C'est l'été, et en été on aime manger?

    Eh oui des glaces! Alors je vais vous présentez à partir d'aujourd'hui, plusieurs petits tutoriels pour réaliser plusieurs sortes de glaces!

    Aujourd'hui: Les esquimaux

     

    Les esquimaux:

    Esquimau tout choco en fimo de Miss Cook       Boucle d'oreille esquimaux en fimo inspiration Kawaii U  Boucle d'oreille esquimaux en fimo inspiration Kawaii U    

    Esquimau trouvé sur le blog de Miss Cook                    Glaces esquimaux qui m'ont été inspirées par celles de Kawaii U


    Matériel:

    - Pour esquimaux choco/vanille; Fimo couleur chocolat et fimo couleur Sahara (ou vanille si vous trouvez)

    - Un emporte pièce fleur ou autre (pour l'effet croqué)

    - Un bâtonnet; bâtonnet de glace, cure dent....

    - De la fimo liquide (facultatif)

     

    Comment faire?

    Il existe 2 façons:

    1ère:

    1-Prenez votre pâte fimo vanille et formez une boule de la dimension que vous souhaitez.

    2-Étalez votre pâte couleur chocolat en laissant environ 5mm d'épaisseur.

    3-Positionnez votre vanille au centre du chocolat et entourez la boule de la pâte aplatie (si votre chocolat est trop petit, n'hésitez pas à tirer un peu la pâte ou bien à en rajouter) en coupez l’excédant pour avoir environ la même épaisseur de chocolat autour de la vanille.

    4-Ensuite, formez une boule avec et donnez-lui la forme d'un esquimau (un rectangle dont le sommet est arrondis).

    5-Avec votre emporte pièce fleur (ou bien votre scalpel), coupez juste un côté de votre esquimau pour donner un effet croqué, et pour voir la vanille qui est à l'intérieur.

    6-Plantez votre cure dent ou bâtonnet dans la base de l'esquimau (vous pouvez au préalable faire une entaille pour l'insérer plus facilement) retirez-le, et dans le trou formez, versez un tout petit peu de fimo liquide (pour éviter que votre bâtonnet ne s'en aille) et remettez votre cure dent ou bâtonnet.

    Vous pouvez ensuite, donner un effet en grattant très légèrement votre vanille.

     

    2ème:

    1-Prenez votre pâte fimo chocolat et formez une boule de la dimension que vous souhaitez.

    2-Donnez-lui la forme d'un esquimau (un rectangle dont le sommet est arrondis).

    3-Avec votre emporte pièce fleur (ou bien votre scalpel), coupez juste un côté de votre esquimau pour donner un effet croqué.

    4-Avec votre fimo vanille, faite un petit boudin, légèrement plus fin que l'épaisseur de votre esquimau et positionnez-le là où vous avez croqué l'esquimau en appuyant légèrement de sorte que ce soit comme si la vanille ressortait légèrement.

    5-Plantez votre cure dent ou bâtonnet dans la base de l'esquimau (vous pouvez au préalable faire une entaille pour l'insérer plus facilement) retirez-le, et dans le trou formez, versez un tout petit peu de fimo liquide (pour éviter que votre bâtonnet ne s'en aille) et remettez votre cure dent ou bâtonnet.

    Vous pouvez ensuite, donner un effet en grattant très légèrement votre vanille.

     

    Vidéo:

    1ère:

    http://www.youtube.com/embed/0Z-gqFQ1UHQ?fs=1&feature=oembed

     

    2ème:

    http://www.youtube.com/embed/hc_KLcmRtpM?fs=1&feature=oembed


    Quelques variantes:

    - Effet chocolat aux noisettes: Pour réaliser cet effet, faites cuire un morceau de pâte fimo couleur noisette. Coupez-en de tout petit morceaux pour que ça ressemble à des éclats de noisette. Ensuite, soit vous les mélangez à de la fimo couleur chocolat (en essayant que les morceaux ressortent le plus possible), vous l'étalez et vous suivez le tutoriel pour l'esquimau, soit une fois votre esquimau fait, vous les mélangez à de la fimo liquide et solide couleur chocolat et vous enduisez votre esquimau avec.

    - Effet coulis intérieur: Pour réaliser cet effet, une fois votre esquimau fini, faites une entaille avec un cure dent dans votre couleur ici vanille. Mélangez de la fimo liquide et de la fimo solide de la couleur que vous souhaitez (pour les coulis aux fruits, mélangez de la fimo liquide et de la peinture pour vitrail). Disposez votre coulis dans l'entaille et pourquoi pas un peu sur votre glace (pour donner l'effet d'un coulis qui dégouline ^_^).

    - Effet glace à l'eau: Pour réaliser cet effet ils vous suffit de remplacer l'enrobage ici au chocolat, par de la fimo translucide.

    - Effet traits intérieur: (désoler j'ai pas trouvé d'autre noms pour décrire :) Pour réaliser cet effet, prenez votre pâte, ici couleur vanille, et étalez-la d'une épaisseur d'environ 8mm. Découpez dedans environ 4 carré, ronds, ou autre à peu près de la même taille. Prenez une deuxième couleur, par exemple rose, et étalez-la afin qu'elle soit très fine, environ 3 mm et découpez dedans 3 même formes que les précédentes et de la même taille (voir un peu plus petite). Alternez une couche de vanille et une couche de rose les unes sur les autres et faites une boule avec. Ensuite, suivez le tutoriel esquimau.

     

    Bon fimotage! ♥ 

    « Collier double gaufres avec coulis de fruits rouges et chantilly en fimoTuto fimo: Les glaces, "Les sandwichs" »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 12:44

    Bonjour, tout ce que tu es fait est super, les tutoriels aussi sont biens!

    Par contre, j'aurais préferé que tu évites de copier ma glace fraise (nous savons toutes deux de quoi je parle), du moins sans m'en avertir, et sans citer mon nom!

    Après, libre à toi de continuer à copier, ou de corriger ce petit et malencontreux  problème.

    Cordialement,

    Kawaii U.

    2
    ♥Framboise♥ Profil de ♥Framboise♥
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:27

    Oups excuse moi d'avoir oublié de citer ton nom (^_^') je suis désolée, j'y est pensé sur mon facebook mais pas ici.... je corrige ça tout de suite!

    Pour tes glaces c'était une commande et la fille est tombée littéralement amoureuse d'elles et m'a demandé de les reproduire copie conforme, ensuite comme c'était les seuls esquimaux que j'avais fait, je les ai postés ici (d'habitude je cite toujours qu'elles sont de toi....)

     

    3
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 22:02

    Pas de souci alors, et merci beaucoup pour ton honnêteté! (Beaucoup auraient supprimé le commentaire et auraient choisi de ne pas citer les sources, crois-moi!)

    Enfin, merci beaucoup d'avoir reglé cela, et bonne continuation! ;)

    4
    ♥Framboise♥ Profil de ♥Framboise♥
    Lundi 2 Juillet 2012 à 13:27

    De rien

    comme je l'ai déjà dit, c'est tout naturel puisque c'est toi la créatrice des ces esquimaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :